Aujourd’hui: Mardi, 27 Juin 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
Rua Augusta
La Rua Augusta est sans doute la rue la plus fameuse et la plus fréquentée du quartier Baixa. Entièrement piétonne, pavée et très élégante, elle est la rue du shopping, pleine de boutiques de mode, de terrasses de café, animée par les mimes, les fleuristes, les vendeurs de châtaignes, les vendeurs de lunettes de soleil, ou bien par les artistes de rue.
La rue Augusta: Une des rues le plus fréquentés de Lisbonne
Rua Augusta lie deux places importantes: Rossio et Praça do Comércio. Le passage de la rue Augusta vers la Praça do Comércio se fait par un Arc de Triomphe, construit en 1873 pour commémorer la reconstruction de Lisbonne après le séisme de 1755.
Sunglasses Seller: bothering tourists walking Rua Augusta
Baixa: le centre-ville de Lisbonne
La place de Comércio: vue d’un ferry allant de Cais de Sodre à l’autre côté du Tage

Il est intéressant de noter que toutes les rues parallèles à Rua Augusta doivent leurs noms aux magasins et aux ateliers, qui existent jusqu’à aujourd’hui. Par exemple la rue des cordonniers s’appelle « Rua dos Sapateiros », la rue où on trouve les bijouteries est nommé « Rua d’Ouro » (rue d’Or), et les banquiers travaillent à la rue « Rua do Comércio »


>> réservez votre hôtel près de Rua Augusta



Métro: Rossio, Terreiro do Paço
RÉSEAU SOCIAL PhotoLisbonne.com
Dans les environs
Le fameux tramway (Eléctrico 28) est sans doute l’un des plus caractéristiques symboles de Lisbonne. Un voyage à bord du vieux wagon jaune à travers les collines et les ruelles étroites, est un souvenir inoubliable et absolument à faire ! Pour avoir une chance d’être assis, mieux vaut éviter les heures de pointe ou bien prendre le tram au début de son trajet.
Elevador Santa Justa relie deux quartiers lisboetes Baixa et Chiado. Cet ascenseur néogothique est également connu comme Elevador do Carmo, parce que la sortie du niveau supérieur donne sur le Convento do Carmo.Contrairement aux autres funiculaires lisboètes, Elevador Santa Justa se déplacer verticalement.
Situé entre Rossio et la célèbre Place du Commerce (Praça do Comércio), Baixa est un quartier financier, commercial et parsemé de monuments. Cette partie de ville fut entièrement reconstruite par Marques de Pombal, après le tremblement de terre de 1755, qui a détruit la moitié de la capitale et a provoqué quarante mille morts. La Baixa, fut récréée sur un modèle d’urbanisme unique et précurseur en Europe, rattaché au style néoclassique (grandes places, le réseau des rues et ruelles perpendiculaires, élégants bâtiments édifiés avec les matériaux antisismiques).
Convento da Ordem do Carmo est une église qui a survécu au tremblement de terre en 1755.Elle ne fut jamais restaurée.En 1864, a été fondée ici, grâce à l’Association des Archéologues Portugais, un musée archéologique (Museu Arqueológico do Carmo). C’est ici que le président Marcelo Caetano et ses subordonnés militaires se sont installés pendant la Révolution du 25 Avril.Pendant longtemps le monastère a été occupé par la Garde Nationale (Guarda Nacional Republicana).Aujourd’hui, le siège du GNR est directement adjacente aux ruines du monastère.
Mapa
Wyszukaj podobne
Galerie de photos
Lisbonne
La fontaine sur la place Rossio
L’arc de rua Augusta
Baixa
La place de Comércio
Ginjinha Espinheira
Rossio
La place de Comércio
Cireur
Rossio
Rossio Square
Arco do Rua Augusta
Santa Justa
Praca Comercio
Praca Comercio
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com