Aujourd’hui: Lundi, 18 Décembre 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
PRÉPARER SON VOYAGE
Séjour à Lisbonne
Vous partez à Lisbonne ? Vous vous demandez pour combien de temps et à quel moment de l’année s’y rendre? Vous voulez profiter aux mieux de votre séjour à Lisbonne et connaitre le caractère unique de la ville ?

Que visiter à Lisbonne ?

Un long week-end, toute la semaine, ou encore plus longtemps ? Combien de temps faut-il pour bien connaître Lisbonne ? Lors d’un séjour de 2 ou 3 jours dans la capitale portugaise vous verrez à peine l’essentiel de la ville. 4 ou 5 jours semblent un temps de séjour idéal pour découvrir la ville en profondeur. C’est justement au moment où vous n’êtes pas pressé que vous serez en mesure de connaître la véritable ambiance de la ville. Lisbonne surprend non seulement par le grand nombre de ses monuments, mais aussi par une approche de vie de ses habitants complètement différente. La vie est au ralenti, sans précipitation, les habitants passent beaucoup de temps dans les bars et les cafés, ce qui fait partie de leur vie sociale. profitez d’un long séjour pour aller à l’une des plages les plus proches, faites une excursion à Sintra, Cabo da Roca et Cascais. Lisbonne est également un bon point de départ pour visiter les attractions à proximité : les châteaux (Obidos, Tomar), les palais (Quinta da Regaleira, Palacio da Pena, Mafra),les monastères (Batalha, Alcobaça) et bien sûr le sanctuaire de Fatima.


Quand partir à Lisbonne?

Choisir la bonne saison pour visiter Lisbonne est un vrai dilemme. Dans l’onglet « Climat à Lisbonne » vous retrouverez la description détaillée du climat avec les températures moyens et le niveau de précipitations. Selon moi le meilleur mois pour venir est juin. Pendant ce mois vous profitez de l’ambiance festive qui règne dans la ville surtout lors de célébration de St. Antoine (le patron officieux de Lisbonne) la nuit de 12 au 13 Juin. En outre, en juin il ne fait pas aussi chaud qu’en juillet et août, quand il est vraiment difficile de supporter la canicule. Il est déconseillé de planifier le voyage pour l’hiver (décembre, janvier et février). Les températures ne sont pas faibles mais il pleut très souvent. Dès le début du printemps (mars, avril, mai) jusqu’à la fin de l’automne (septembre, octobre, novembre) vous pouvez compter sur des journées chaudes et ensoleillées ainsi que quelques averses, bien qu’en avril, suite aux intempéries, il pleut plus souvent.

Organiser votre séjour

Si vous organisez le voyage à Lisbonne vous-même, vous devez prendre en charge la réservation du vol et de l’hôtel. Plusieurs compagnies aériennes assurent des vols quotidiens entre Paris et Lisbonne. De l’aéroport d’Orly vous pouvez partir avec les compagnies TAP, Transavia, Aigle Azul, Iberia ou Vueling, tandis que de Charles de Gaulle, la capitale portugaise est desservie par les compagnies Air France et Easyjet. Le prix du billet varie entre 70€ et 200€ par personne et dépend du délai de réservation ainsi que de la compagnie empruntée. Pour obtenir des tarifs intéressants, vous devez vous y prendre à l’avance (2-3 mois). Idem pour les hôtels, si vous venez entre avril et octobre il est fortement conseillé de réserver sa chambre à l’avance. Si vous ne savez pas quel quartier choisir- lisez le guide spécialement préparé des hôtels de Lisbonne.

Visite avec un guide touristique

La façon la plus intéressante de connaitre la ville est de la découvrir avec un guide privé (le vieux centre-ville, la promenade dans les quartiers de l’Alfama, de Belém, ou la visite des alentours de Lisbonne). Ainsi, dans une ambiance chaleureuse vous visitez des endroits que les touristes trouvent rarement, vous allez connaître les lieux traditionnels de rencontre des Portugais (cafés, restaurants) et vous allez découvrir la vie quotidienne des lisboètes. En outre, sachant ce qui vous reste à voir, vous allez certainement mieux profiter du reste de votre séjour.


Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com