Aujourd’hui: Lundi, 18 Décembre 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
La Praça do Comércio
Praça do Comércio (Place du Commerce) est une place merveilleuse situé au bord du Tage. Est communément appelé le Terreiro do Paço,puisqu’avant le tremblement de terre un palais royal était localisé ici.
La place de Comércio: vue d’un ferry allant de Cais de Sodre à l’autre côté du Tage
Lisbonne: La place de Comércio
La place de Comércio: le monument du roi José I
La place de Comércio

Tramway: 15, 25
Bus: 711, 714, 732, 735, 736, 759, 760, 781, 782, 794
RÉSEAU SOCIAL PhotoLisbonne.com
Dans les environs
Le fameux tramway (Eléctrico 28) est sans doute l’un des plus caractéristiques symboles de Lisbonne. Un voyage à bord du vieux wagon jaune à travers les collines et les ruelles étroites, est un souvenir inoubliable et absolument à faire ! Pour avoir une chance d’être assis, mieux vaut éviter les heures de pointe ou bien prendre le tram au début de son trajet.
Saint Antoine (mieux connu sous le nom de Saint Antoine de Padoue) est né à Lisbonne, apparemment à l’endroit exact où se trouve aujourd’hui l’église qui lui est dédiée (Igreja de Santo Antonio).Il est le saint patron de Lisbonne, le grand culte que les Portugais ont pour le Saint Antoine est remarquable.
La Cathédrale Sé (aussi appelé Sé Patriarcal) est situé au Largo da Sé,sur la route du célèbre tramway n°28.Sé est l’abréviation de "Sedes Episcopalis", ce qui signifie siège de l’évêque.La cathédrale est dédiée à la Bienheurueuse Vierge Marie (Santa Maria Maior).Cette cathédrale romane,fut construite au XIIe siècle par le premier roi du Portugal,Alphonse Henriques Ier,après avoir conquérir Lisbonne de Maures.
La Rua Augusta est sans doute la rue la plus fameuse et la plus fréquentée du quartier Baixa. Entièrement piétonne, pavée et très élégante, elle est la rue du shopping, pleine de boutiques de mode, de terrasses de café, animée par les mimes, les fleuristes, les vendeurs de châtaignes, les vendeurs de lunettes de soleil, ou bien par les artistes de rue.
Au XIVe siècle, grâce au roi Ferdinand, le quartier se trouvait à l’intérieur des murs de la ville,en 1755 détruit par un tremblement de terre et ensuite reconstruit dans un grand style, attirait l’élite intellectuelle de Lisbonne. Aujourd’hui le quartier Chiado est un endroit des boutiques très chics et des cafés charmants,qui s’étend de la Place Luís de Camões jusq’à la Rua do Carmo et le quartier Baixa. La principale rue commerçante de Chiado est la rue Garrett.
Mapa
Wyszukaj podobne
Galerie de photos
Praca Comercio
Arc de Triomphe
Baixa
La rue Augusta
La fontaine sur la place Rossio
L’arc de rua Augusta
Baixa
Ginjinha Espinheira
Rossio
Cireur
Rossio
Rossio Square
Arco do Rua Augusta
Santa Justa
Praca Comercio
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com