Aujourd’hui: Samedi, 16 Décembre 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
Le belvédère Santo Estêvão
Ce point de vue si peu connu est localisé au cœur d’Alfama, près de l’église Santo Estevão (l’exemple splendide de l’architecture baroque).C’est un endroit idéal pour le repos après avoir grimpé les escaliers du vieux quartier de l’Alfama. Le belvédère offre la vue panoramique sur l’Alfama et l’estuaire du Tage.
Santo Estevao
Miradouro Santo Estevão : vue sur les toits de l’Alfama et sur le Tage
Le belvédère Santo Estêvão
Miradouro Portas do Sol: vue sur l’église de Saint-Vincent

Adresse: Largo de Santo Estevão
Tramway: 28
Bus: 735, 745, 759, 794
RÉSEAU SOCIAL PhotoLisbonne.com
Dans les environs
La plus ancienne et sans doute la plus authentique partie de Lisbonne est située sur les pentes de la colline du « Castelo de São Jorge ». C’est un vrai quartier de venelles : avec le pittoresque labyrinthe de ruelles, les escaliers en colimaçon, les façades bordées d’azulejos, les orangers, les linges enfilés et le tram n°28 qui grince en traversant les collines escarpées. C’ est un lieu magique par excellence !
Situé sur les deux niveaux Miradouro das Portas do Sol offre une vue magnifique sur le quartier typique d’Alfama et sur l’estuaire du Tage. C’est certainement l’une des scènes les plus mémorables de Lisbonne. De sa terrasse on peut admirer entre autres : l’église et le monastère de São Vicente, la copule du Panthéon National, les toits rouges de l’Alfama, le Tage et la rive sud.
Cette terrasse n’est pas seulement un point de vue parfait sur le Tage et l’Alfama, mais aussi un petit parc avec des fenêtres ajourées rondes tellement caractéristiques. Situé juste à côté du Miradouro das Portas do Sol, belvédère Santa Luzia est un lieu complètement différent. C’est un lieu plus isolé, vous pouvez vous asseoir sous le bougainvillier de la pergola (Bougainvillea) dont les fleurs en été sont de couleur intensément rose.
Ce marché aux puces de Lisbonne, fondé en 1882, se déroule tous les mardis et les samedis au pied de Santa Engraça.
Le château Saint-Georges (Castelo de Sao Jorge)se situe sur la plus haute des sept collines de la ville. Le château domine l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne. C’est un excellent point de vue offrant une vue imprenable sur Lisbonne et l’estuaire du Tage.
Mapa
Wyszukaj podobne
Galerie de photos
L’extrême
L’église de Saint Antoine
Vue sur l’Alfama
Les fenêtres ajourées
Alfama
Alfama
L’Alfama
Le Belvédère Portas do Sol
Tramway n°28
L’Alfama
Vue sur l’Alfama
Le Belvédère Graça
Le belvédère Graça
L’Alfama
L’Alfama
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com