Aujourd’hui: Jeudi, 29 Juin 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
LES BELVÉDÈRES
Selon la légende Lisbonne fut construite sur les sept collines. Voilà pourquoi la ville dispose des multiples lieux appelé Miradouro (les belvédères), où les lisboètes et les touristes peuvent admirer la vue panoramique sur Lisbonne.

Parmi ces points de vue, les plus connus et les plus visités sont : Miradouro de São Pedro de Alcântara, Miradouro da Graça, Miradouro de Santa Luzia et Miradouro das Portas do Sol.
Certains d’entre eux sont très animés, avec des cafés en plein air. On découvrira aussi des belvédères moins fréquentés, ou on pourra se détendre dans le calme.
Une vingtaine d’artistes, sélectionnés par un concours, créent et vendent leurs œuvres sur les terrasses de Miradouros à Lisbonne.
Sur la place du Miradouro de São Pedro de Alcântara, du Miradouro de Santa Catarina, du Miradouro da Graça, et du Miradouro Santa Luzia ainsi que Largo das Portas do Sol, de 8h à 24h, vous pouvez acheter de belles aquarelles et des peintures à l’huile.




Points de vue à Lisbonne: où les lisboètes et les touristes peuvent admirer la vue panoramique sur Lisbonne


Le Belvédère Portas do Sol
Belvédère Portas do Sol (Alfama)

Situé sur deux niveaux Miradouro das Portas do Sol offre une vue magnifique sur le quartier typique d’Alfama et sur l’estuaire du Tage. C’est certainement l’une des scènes les plus mémorables de Lisbonne. De sa terrasse on peut admirer entre autres : l’église et le monastère de São Vicente, la coupole du Panthéon National, les toits rouges de l’Alfama, le Tage et sa rive sud. Au centre du belvédère, se situe la statue de Saint Vincent (Le Saint patron officiel de Lisbonne) gardant dans sa main un bateau avec deux corbeaux, symboles de la capitale. Les Lisboètes dissent que Miradouro das Portas do Sol est une terrasse que chaque habitant de Lisbonne aimerait avoir dans sa maison.


Les fenêtres ajourées: belvédère Santa Luzia
Miradouro de Santa Luzia (Alfama)

Ce charmant petit jardin, attenant à l’église Santa Lucia, aménagé pour un Miradouro de Santa Luzia est un point de vue idéal sur le quartier d’Alfama, le port et le Tage. Le panorama s’étend entre autres sur la coupole de l’église Santa Engrácia (Panthéon National), l’église de Santo Estêvão et les deux tours blanches de l’église São Miguel. Situé juste à côté du Miradouro das Portas do Sol, le belvédère Santa Luzia est un lieu complètement différent. Très authentique, fleuri et apaisant, c’est un passage obligatoire pour les amoureux .Vous pourrez contempler la belle vue, assis sous le bougainvillier, dont les fleurs colorées sont tant admirées et ont beaucoup du charme. Miradouro Santa Luzia est le lieu de rencontre des jeunes et des vieux lisboètes. Proche du jardin, se situe la petite église Santa Luzia, qui a été construite par les chevaliers de l’ordre de Malte, et dans laquelle on peut admirer de beaux azulejos du XVIII siècle.


Le belvédère de São Pedro de Alcântara: vue sur la colline du château
Miradouro São Pedro de Alcântara (Bairro Alto)

Miradouro São Pedro de Alcântara est une belle terrasse dominante la ville, offrant une vue imprenable sur la partie est, le quartier Graça, le château São Jorge, la cathédrale Sé et le Tage. Il se trouve près de l’endroit où le funiculaire Glória monte vers le quartier haut « Bairro Alto ». Le belvédère dispose d’un panneau en azulejos qui permet de repérer et d’identifier les principaux points d’intérêts de la ville visibles depuis la terrasse. Le belvédère de São Pedro de Alcântara, est situé dans le jardin du même nom qui se trouve sur deux niveaux. Décorée d’une fontaine et de nombreux bancs situés entres les arbres, la terrasse dispose aussi d’un café en plein air et d’un jardin de roses au niveau inférieur. Elle offre une magnifique vue le soir quand Lisbonne et le château sont déjà illuminés. Miradouro de São Pedro de Alcântara est utilisé fréquemment comme lieu de rencontre et point de départ pour se rendre dans les bars de Bairro Alto.


Le belvédère Graça
Le belvédère Graça (quartier Graça)

Miradouro de Graça c’est l’un des belvédères le plus connus de Lisbonne. On l’appelle souvent simplement Graça. De ce point s’étend une belle vue sur les quartiers Baixa et Chiado, l’estuaire du Tage et le pont du 25 Avril. Le Miradouro dispose d’un café en plein air entouré d’arbres. Accordez-vous un moment de détente à la splendide terrasse du café. Prenez un verre de « Vinho Verde » (le vin vert portugais) et dégustez le délicieux cheesecake (queijadas). Juste à côté du belvédère se trouve l’imposante église de Nossa Senhora da Graça du XVIII siècle, à l’intérieur revêtu de splendides azulejos des XVIIème et XVIIIème siècle.


Nossa Senhora do Monte
Le miradouro de Nossa Senhora do Monte (quartier Graça)

La localisation de ce Miradouro est parfaite. En montant la Rua Senhora Monte, vous serez ébloui par la fabuleuse vue qui se dégage devant vous. Miradouro de Nossa Senhora do Monte est sans doute un des meilleurs points de vue de la ville, offrant un magnifique panorama sur Lisbonne. C’est aussi le belvédère le plus haut de la capitale. Il donne une vue imprenable sur la vieille ville, l’Alfama avec le château de Saint-Georges, ainsi que sur les nouveaux quartiers de Lisbonne. C’est un endroit idéal pour prendre des photos (surtout le matin), mais aussi pour un repos dans l’ombre des arbres en contemplant la belle vue. On trouvera aussi un tableau composé d’azulejos, décrivant les monuments visibles de ce point de vue.



Le belvédère de Santa Catarina : le lieu de rencontre privilégié
Miradouro Santa Catarina (Bairro Alto)

Il n’y a pas de meilleur endroit à Lisbonne pour observer la rivière, le port et le quartier Baixa, que celui de Miradouro de Santa Catarina. Cette terrasse, située dans la partie basse du Bairro Alto, vient d’être rénovée. C’est un point de rencontre privilégié pour les jeunes Lisboètes et l’endroit parfait pour admirer les magnifiques couchers de soleil sur le Tage. Sur la terrasse vous apercevez également la statuez d’Adamastor- personnage mythique de « Lusiades » de Luis de Camões. C’est avec cet esprit que les marins voyageant jusqu’aux Indes se sont battus. Connu aussi comme le géant des Tempêtes, il avait prédit les désastres qui émaillèrent le voyage des marins vers l’Inde leur empêchant la navigation au-delà du Cap de Bonne Espérance. De l’année 1883 l’Alto de Santa Catarina est devenu une terrasse panoramique. Il paraît que c’est d’ici que le général français Junot a annoncé l’arrivée de la flotte qui en 1808 devait amener la famille royale portugaise au Brésil. D’où vient un dicton populaire exprimant la frustration : « voir les bateaux de Alto de Santa Catarina ». (Ver navios do Alto de Santa Catarina).



Miradouro Santo Estevão : vue sur les toits de l’Alfama et sur le Tage
Miradouro Santo Estevão (Alfama)

Ce point de vue peu connu est localisé au cœur d’Alfama, près de l’église Santo Estevão (l’exemple splendide de l’architecture baroque).C’est un endroit idéal pour le repos après avoir grimpé les escaliers du vieux quartier de l’Alfama. Le belvédère offre une vue panoramique sur l’Alfama et l’estuaire du Tage.

Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com