Aujourd’hui: Mercredi, 24 Janvier 2018
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
Les ruines du Couvent des Carmes(Convento Carmo)
Convento da Ordem do Carmo est une église qui a survécu au tremblement de terre en 1755.Elle ne fut jamais restaurée.En 1864, a été fondée ici, grâce à l’Association des Archéologues Portugais, un musée archéologique (Museu Arqueológico do Carmo). C’est ici que le président Marcelo Caetano et ses subordonnés militaires se sont installés pendant la Révolution du 25 Avril.Pendant longtemps le monastère a été occupé par la Garde Nationale (Guarda Nacional Republicana).Aujourd’hui, le siège du GNR est directement adjacente aux ruines du monastère.
Le Couvent do Carmo
Le Convent do Carmo
Le Convent do Carmo
Le Convent do Carmo

Adresse: Largo do Carmo
Site web: www.museuarqueologicodocarmo.pt
RÉSEAU SOCIAL PhotoLisbonne.com
Dans les environs
Elevador Santa Justa relie deux quartiers lisboetes Baixa et Chiado. Cet ascenseur néogothique est également connu comme Elevador do Carmo, parce que la sortie du niveau supérieur donne sur le Convento do Carmo.Contrairement aux autres funiculaires lisboètes, Elevador Santa Justa se déplacer verticalement.
Situé entre Rossio et la célèbre Place du Commerce (Praça do Comércio), Baixa est un quartier financier, commercial et parsemé de monuments. Cette partie de ville fut entièrement reconstruite par Marques de Pombal, après le tremblement de terre de 1755, qui a détruit la moitié de la capitale et a provoqué quarante mille morts. La Baixa, fut récréée sur un modèle d’urbanisme unique et précurseur en Europe, rattaché au style néoclassique (grandes places, le réseau des rues et ruelles perpendiculaires, élégants bâtiments édifiés avec les matériaux antisismiques).
Au XIVe siècle, grâce au roi Ferdinand, le quartier se trouvait à l’intérieur des murs de la ville,en 1755 détruit par un tremblement de terre et ensuite reconstruit dans un grand style, attirait l’élite intellectuelle de Lisbonne. Aujourd’hui le quartier Chiado est un endroit des boutiques très chics et des cafés charmants,qui s’étend de la Place Luís de Camões jusq’à la Rua do Carmo et le quartier Baixa. La principale rue commerçante de Chiado est la rue Garrett.
Brasileira était une fois une boutique vendant des produits en provenance du Brésil, aujourd’hui est un élégant café avec des tables à l’intérieur et à l’extérieur (ouvert en 1905).Il est un lieu de rencontre populaire pour les Portugais, mais aussi un lieu particulièrement apprécié par des touristes.
Le nom officiel de la place est Praça Dom Pedro IV (Place du roi Pierre IV). C’est un lieu de rencontre traditionnel pour les lisboètes et les touristes.
Mapa
Wyszukaj podobne
Galerie de photos
Le Convent do Carmo
Le Convent do Carmo
Le café Brasileira
Le funiculaire Bica
Le funiculaire Bica
Rue Garrett
Le café Brasileira
Azulejos
Baixa-Chiado
Musicien de la rue
Le café Brasileira
Le café Brasileira
Chiado
Chiado
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2018 photolisbonne.com