Aujourd’hui: Lundi, 20 Novembre 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
Belém
Le nom du quartier Santa Maria de Belém, est raccourci à Belém, ce qui signifie Bethléem. Ce quartier de Lisbonne, situé au bord du Tage est éloigné du centre-ville à moins de 6 kilomètres. En visitant la capitale portugaise il faut obligatoirement prévoir quelques heures ou même une journée entière pour visiter Belém et pour voir les attractions touristiques du quartier.C’est un lieu commémorant la contribution du Portugal dans les grandes découvertes géographiques.
Belém: une journée d’été, l’heure du déjeuner
Le quartier de Belém est le berceau de l’ancienne gloire du Portugal. C’est à partir de Belém que Vasco da Gama en 1497 est parti en route pour les Indes, ici aussi, après son retour il a été accueilli par le roi Manuel I dit le Grand ou le Fortuné.
Belém: le quartier dans la soirée
Belém: le quartier vue à partir du Tage
Belém: l’estuaire du Tage
Da Gama avait apporté avec lui une petite cargaison de poivre, qui s’est avéré valoir une fortune. En reconnaissance de la réussite de l’expédition Roi Manuel I a posé la première pierre du monastère des Hiéronymites.L’argent pour la construction provenait de l’impôt fixé à 5%, sur les épices importées (à l’exception du poivre, de la cannelle et des clous de girofle), dont l’exclusivité possédait que le Portugal.

Les principaux monuments du quartier :

•   Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos)
•   Tour de Belém (Torre de Belém)
•   Monument aux Découvertes (Pedrão dos Descobrimentos)
•   Musée des Carrosses (Museu dos Coches)
•   Palais national de Belém (Palácio de Belém)

Aujourd’hui Belém est un endroit où tout près des monuments de l’époque des Grandes Découvertes, il y a un moderne Centre Culturel de Belém (CCB), des aires de loisirs, des parcs et des nombreux cafés et restaurants. C’est ici que se trouve la plus célèbre pâtisserie de Lisbonne « Pastéis de Belém », où sont produit les délicieux gâteaux. Ça vaut la peine de faire une petite balade dans le Jardin botanique « Jardim Tropical » qui se trouve à proximité. Entouré de la végétation tropicale, vous y trouverez sûrement la paix et la tranquillité.

Le meilleur moment pour visiter Belém ?

Gardez à l’esprit que les musées et la partie des monuments de Belém, sont fermés le lundi. Il est préférable de visiter le quartier le dimanche matin, de 10h00 jusqu’à 14h00 l’accès aux musées et monuments est gratuit.

Restaurants à Belém

Tout près de la Tour de Belém, à la rue Rua da Praia do Bom Sucesso-44, il y a un restaurant bon et pas cher « Navagador ». Si vous aimez les fruits de mer, un peu plus loin, à la rue « Rua Bartolomeu Dias 120 Lote D », vous trouverez un restaurant « Nunes Real Marisqueira». Vous pouvez également retourner vers le centre du quartier, à proximité du Monastère des Hiéronymites. Dans la rue juste à côté du jardin Vasco da Gama vous avez une belle variété des restaurants. L’un d’entre eux est un restaurant « A Floresta de Belém », situé à la place Praça Afonso de Albuquerque 1 - A. C’est un endroit populaire servant une très bonne cuisine portugaise. Souvent il est rempli des locaux et des touristes, ça peut arriver qu’il y a des files d’attente.Les spécialités du restaurant sont : Feijoada à Transmontana et Arroz de cherne com Gambas. Le restaurant est fermé le dimanche.

Comment se rendre au Belém?

Le quartier de Belém se trouve à l’extrémité ouest de la ville, et est situé le long du Tage. Malheureusement Belém n’est pas desservi par le métro et le moyen le plus rapide pour s’y rendre est par le tramway ou le bus. Le voyage du centre-ville dure environs 30 min. Vous pouvez prendre le tram n°15 à partir de Praça da Figueira (à côté de la place Rossio), ou à partir de la place Praça do Comercio en direction de Alges. L’autre possibilité est le bus. Le bus n°714 part de la Praça da Figueira. Pour aller au Belém à partir de Lisbonne, vous pouvez également prendre un des ces bus 727, 728, 729, 751. A la station « Cais do Sodré » vous pouvez aussi prendre un train de Lisbonne à destination de Cascais. Cependant, assurez-vous que celui que vous allez prendre s’arrête à Belém.




Train: Belém (Cais do Sodré - Cascais)
Tramway: 15
Bus: 714, 727, 728, 729, 751
RÉSEAU SOCIAL PhotoLisbonne.com
Dans les environs
Le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos) était le plus important symbole de la richesse du Portugal à l’époque des Grands Découvertes. Aujourd’hui un monument national, il est aussi inscrit depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mapa
Wyszukaj podobne
Galerie de photos
Belem
Belem
Belem
Belem
Tagus River
Belem
Le monastère de Hiéronymites
La Tour de Belém
Le Palais national de Belém
Les détails de Tour de Belém
Patrimoine Mondiale de l’UNESCO
Les carrosses royaux
Pastéis de Belém
Le monastère de Hiéronymites
Le monastère de Hiéronymites
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com