Aujourd’hui: Lundi, 22 Mai 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
Baixa
Situé entre Rossio et la célèbre Place du Commerce (Praça do Comércio), Baixa est un quartier financier, commercial et parsemé de monuments. Cette partie de ville fut entièrement reconstruite par Marques de Pombal, après le tremblement de terre de 1755, qui a détruit la moitié de la capitale et a provoqué quarante mille morts. La Baixa, fut récréée sur un modèle d’urbanisme unique et précurseur en Europe, rattaché au style néoclassique (grandes places, le réseau des rues et ruelles perpendiculaires, élégants bâtiments édifiés avec les matériaux antisismiques).
La Rua Augusta est sans doute la rue la plus fameuse et la plus fréquentée du quartier Baixa. Entièrement piétonne, pavée et très élégante, elle est la rue du shopping, pleine de boutiques de mode, de terrasses de café, animée par les mimes, les fleuristes, les vendeurs de châtaignes, les vendeurs de lunettes de soleil, ou bien par les artistes de rue.
Praça do Comércio (Place du Commerce) est une place merveilleuse situé au bord du Tage. Est communément appelé le Terreiro do Paço,puisqu’avant le tremblement de terre un palais royal était localisé ici.
Le nom officiel de la place est Praça Dom Pedro IV (Place du roi Pierre IV). C’est un lieu de rencontre traditionnel pour les lisboètes et les touristes.
Elevador Santa Justa relie deux quartiers lisboetes Baixa et Chiado. Cet ascenseur néogothique est également connu comme Elevador do Carmo, parce que la sortie du niveau supérieur donne sur le Convento do Carmo.Contrairement aux autres funiculaires lisboètes, Elevador Santa Justa se déplacer verticalement.
Les passants du quartier Baixa sont tous charmés par la beauté d’une gare remarquable "Estação Rossio",remplie de rangées de fenêtres, et décoré d’une belle façade néomanuéline. Les entrées principales entourés par des fers à cheval en pierre se présentent splendidement.Le haut du batîment -comme il sied à la gare ferroviaire - est couronné par une tour de l’horloge.
   

La place des Restauradores est située à l’extrémité sud de l’Avenida da Liberdade.Juste à côté de la place se trouve la gare ferroviaire Rossio et la station de métro Restauradores.
Baixa - Carte touristique de Lisbonne
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com