Aujourd’hui: Lundi, 18 Décembre 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
Bairro Alto
Bairro Alto signifie le quartier haut, nommé ainsi en raison de son emplacement sur le dessus de la colline, d’où s’étend une magnifique vue sur Lisbonne. Ses rues étroites et pavées montent et descendent de manière abrupte. La nuit elles sont trépidantes de vie, Bairro Alto étant également un quartier de bars et des clubs. A présent c’est un quartier multiculturel de Lisbonne, on y trouvera des bâtiments négligés ou couverts de graffiti. Plusieurs bars, petits restaurants et clubs de fado sont situés au rez de chaussée de ces bâtiments. Les habitants de ce quartier disent qu’ils sont incapables de dormir du vendredi au dimanche.

Elevador da Glória relie Praça dos Restauradores à Bairro Alto (Jardim de São Pedro de Alcântara) et est ouvert jusqu’à tard le soir. En comparaison avec les autres funiculaires lisboètes, Elevador da Glória transporte le plus grand nombre de personnes. En 2002 il a été classé Monument National du Portugal.
Il n’y a pas de meilleur endroit à Lisbonne pour observer la rivière, le port et le quartier Baixa, que celui de Miradouro de Santa Catarina. Cette terrasse, située dans la partie basse du Bairro Alto, vient d’être rénovée. C’est un point de rencontre privilégié pour les jeunes Lisboètes et l’endroit parfait pour admirer les magnifiques couchers de soleil sur le Tage.
Il se trouve près de l’endroit où le funiculaire Glória monte vers le quartier haut « Bairro Alto ». Cette belle terrasse dominante la ville, offre une vue imprenable sur la partie est, le quartier Graça, le château São Jorge, la cathédrale Sé et le Tage.
L’Institut des vins du Douro et de Porto à Lisbonne existe déjà depuis plus de 67 ans. C’est l’endroit où, dans des conditions de luxe et à un prix abordable vous pouvez déguster le vin de Porto et les autres vins de la région du Douro. Le bar "Solar do Vinho do Porto" à Lisbonne a été ouvert le 19 Février 1946. Il est situé dans un palais "Palácio de Ludovice", et son intérieur a été conçu par Paulo Lobo.
En regardant la façade modeste de l’église- musée de Saint-Roch il est difficile de croire, que l’intérieur du temple est si richement décoré.En 1742, le roi somptueux, Jean V le Magnanime,a demandé la construction de la chapelle de Saint-Jean-Baptiste.Elle a été construite à Rome,et ensuite a été transporté en parties à Lisbonne.
Bairro Alto - Carte touristique de Lisbonne
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com