Aujourd’hui: Mardi, 27 Juin 2017
Météo Lisbonne, Portugal: , °C, vent vitesse 0 km/h
Bairro Alto
Bairro Alto signifie le quartier haut, nommé ainsi en raison de son emplacement sur le dessus de la colline, d’où s’étend une magnifique vue sur Lisbonne. Ses rues étroites et pavées montent et descendent de manière abrupte. La nuit elles sont trépidantes de vie, Bairro Alto étant également un quartier de bars et des clubs. A présent c’est un quartier multiculturel de Lisbonne, on y trouvera des bâtiments négligés ou couverts de graffiti. Plusieurs bars, petits restaurants et clubs de fado sont situés au rez de chaussée de ces bâtiments. Les habitants de ce quartier disent qu’ils sont incapables de dormir du vendredi au dimanche.

Bairro Alto: une matinée d’été dans le quartier
Les bars se sont installés dans le quartier au cours des années 80 du XXème siècle et actuellement, surtout les weekends, le quartier est très bruyant et bondé. Jadis sur la colline Bairro Alto (autrefois connu sous le nom de Vila Nova de Andrade) vivaient les aristocrates, et dans leur voisinage les commerçants de produits des colonies portugaises.
Bairro Alto: le linge qui sèche
Bairro Alto
Bairro Alto
Au XVIème siècle la partie nord du quartier fut habitée par la noblesse lisboète. De beaux palais bordés d’azulejos ont été construits à cette époque. Grâce à la création d’une imposante église jésuite de São Roque dans le Bairro Alto en 1573, le quartier a gagné du prestige.

Au XVIIIème siècle, après le tremblement de terre, le quartier a été reconstruit selon le plan du Marquise de Pombal. Il a remplacé les beaux palais par des structures modestes, et pour des raisons politiques il a expulsé les Jésuites du quartier.

Au XIXème siècle Bairro Alto était le quartier préféré des artistes et des intellectuels. Pendant la dictature de Salazar les bars étaient les lieux de rencontre des opposants. L’établissement qui a initié l’ère des clubs dans Bairro Alto était un bar nommé Fragil. Aujourd’hui disparu, il fut autrefois le lieu de rencontre de toutes les classes sociales.



Visiter Bairro Alto

Le quartier Bairro Alto est très beau à voir tôt le matin, quand les habitants sortent en rue, ou quand ils accrochent la lessive aux fenêtres. Dans les rues ne restent que les verres vides comme trace de la vie nocturne.


Il vaut la peine de s’arrêter au Miradouro de São Pedro de Alcântara, auquel vous pouvez accéder à partir du quartier Baixa (Avenida da Liberdade) par le funiculaire Elevador da Glória. Ce point de vue est parfait pour admirer le panorama de partie est de la ville. Passez aussi par l’Institut du Vin Porto » (Instituto do Vinho do Porto, Rua São Pedro de Alcântara 45), où vous pouvez déguster un verre de Porto à un très bon prix.

Sur le chemin vers Chiado se situe l’église São Roque (Largo Trindade Coelho, Bairro Alto). En regardant la façade modeste de l’église de Saint Roque il est difficile de croire, que l’intérieur du temple est si richement décoré. C’est ici que se trouve l’un des chapelles les plus chères dans l’histoire de la construction de l’église, la chapelle de Saint Jean Baptiste. Dans la partie basse du Bairro Alto se trouve récemment renouvelé Miradouro Santa Catarina. C’est un endroit idéal pour observer les magnifiques couchers de soleil sur le Tage.

Dans la nuit le quartier change complètement, surtout à la fin de la semaine, l’ambiance festive règne, les rues sont pleines de gens qui passent leur temps à passer de bar en bar et déguster les boissons locales.

Comment se rendre au Bairro Alto?

Il y a plusieurs manières d’y arriver : à pied, par les funiculaires : Elevador de Santa Justa, Elevador da Glória ou Elevador da Bica, par le tramway n°28, par le bus 758 (l’arrêt Pç. Luis Camões) et finalement par le métro (la station Baixa-Chiado).




Tramway: 28
Bus: 758
RÉSEAU SOCIAL PhotoLisbonne.com
Dans les environs
En regardant la façade modeste de l’église- musée de Saint-Roch il est difficile de croire, que l’intérieur du temple est si richement décoré.En 1742, le roi somptueux, Jean V le Magnanime,a demandé la construction de la chapelle de Saint-Jean-Baptiste.Elle a été construite à Rome,et ensuite a été transporté en parties à Lisbonne.
Sans conteste le plus charmant ascenseur de Lisbonne reliant Cais do Sodre au quartier Bairro Alto (Largo do Calhariz et Rua de São Paulo). C’ est une image de Lisbonne très souvent photographié: les wagons jaunes qui passent dans une rue étroite avec l’estuaire du Tejo en arrière-plan. L’ascenseur peut transporter 23 personnes et parcourt une distance de 283 mètres. Elevador Bica a été classé en 2002 monument national (Monumento Nacional).
Brasileira était une fois une boutique vendant des produits en provenance du Brésil, aujourd’hui est un élégant café avec des tables à l’intérieur et à l’extérieur (ouvert en 1905).Il est un lieu de rencontre populaire pour les Portugais, mais aussi un lieu particulièrement apprécié par des touristes.
L’Institut des vins du Douro et de Porto à Lisbonne existe déjà depuis plus de 67 ans. C’est l’endroit où, dans des conditions de luxe et à un prix abordable vous pouvez déguster le vin de Porto et les autres vins de la région du Douro. Le bar "Solar do Vinho do Porto" à Lisbonne a été ouvert le 19 Février 1946. Il est situé dans un palais "Palácio de Ludovice", et son intérieur a été conçu par Paulo Lobo.
Au XIVe siècle, grâce au roi Ferdinand, le quartier se trouvait à l’intérieur des murs de la ville,en 1755 détruit par un tremblement de terre et ensuite reconstruit dans un grand style, attirait l’élite intellectuelle de Lisbonne. Aujourd’hui le quartier Chiado est un endroit des boutiques très chics et des cafés charmants,qui s’étend de la Place Luís de Camões jusq’à la Rua do Carmo et le quartier Baixa. La principale rue commerçante de Chiado est la rue Garrett.
Mapa
Wyszukaj podobne
Galerie de photos
Bairro Alto
Bairro Alto
Le belvédère de São Pedro de Alcântara
Le belvédère de Santa Catarina
Le belvédère de Santa Catarina
L’église Saint-Roch
L’Institut des vins de Porto
L’Institut des vins de Porto
Le belvédère de São Pedro de Alcântara
Le belvédère de Santa Catarina
Le belvédère de Santa Catarina
Santa Catarina Belwedere
Santa Catarina Belwedere
Elevador da Glória
L’église Saint-Roch
Plan du site
login
mot de passe
 
RÉSEAU SOCIAL
Les contenus et les photos du site Photo Lisbonne sont protégés légalement par les droits d'auteur.
Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site, sauf l'autorisation écrite préalable, est interdite par les lois internationales.
© 2008-2017 photolisbonne.com